Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HIRONDELLE BEUVRYGEOISE
Archives
HIRONDELLE BEUVRYGEOISE
Visiteurs
Depuis la création 645 846
30 juillet 2022

Çà fait plaisir... les MANNA Eva dans les inter ailleurs !!!

Voici le message que j'ai reçu ce matin à 9H28:

Bonjour Jacques

Je viens d'avoir ton pigeon sur Narbonne à 9h14 (810Kms). Je n'avais mis que lui en Vieux et il est de nouveau là. Il avait fait premier en un an en 2021. Là il est le premier signalé aussi. Ça lui fera 2 premiers prix en 2 ans au dépôt de Bully. Il a fait prix aussi à Bordeaux.

Bonne journée

Je suis heureux pour lui et le félicite encore, et content pour moi de savoir que mes pigeons sont capables d'avaler la distance et de vaincre les pires difficultés. Pas besoin de pédigrées mirobolants !!! 

 

Un Espoir, chez Clément DELGERY

1er NARBONNE YEARLINGS 2021

1er NARBONNE VIEUX 2022

 

Un Espoir, chez Clément DELGERY
Un Espoir, chez Clément DELGERY
Cela fait un bail que je n'ai posté un article concernant ma colonie... avec mes ennuis de santé qui persistent, la motivation me fait défaut.
Je m'étais pourtant promis de rendre hommage à un jeune amateur talentueux, en la personne de Clément DELGERY d'Aix Noulette qui me fit une agréable surprise en m'annonçant en cette soirée du vendredi 30 juillet dernier qu'il venait de constater son premier yearling sur le concours de Narbonne International à 20h32,avalant ainsi les 809Kms le séparant de son colombier en 12h 30 de vol, à la vitesse de 1076 m/Mn, un pipant à l'occurrence acquis chez moi l'année précédente qu'il avait en autre choisi. Il s'avérait qu'il serait tôt au classement malgré un vent défavorable, c'était en effet  la première annonce au Club des Internationaux des Ailes Bullygeoises y glanant ainsi la victoire, et se classant par ailleurs très honorablement au National.
Un futur bon sans doute, puisque primé également à Agen International 2021 (46/239 Club Local, 403/2688 NPC, 432/3055 National),le plaçant ainsi dans la course au top 10 des meilleurs yearlings français des concours de grand fond.
Il s'était également distingué dans les concours préparatoires 2021 se classant 31/462 de Châteaudun, 481/2023 de Chateauroux Calc NPDC, 552/5589 de Saint-Yriex NPDC.
Comme jeune en 2020, il avait déjà démontré ses capacités de sportif en remportant les prix suivants: 267/1622 de Châteaudun, 284/1324 de Châteaudun et 81/2534 de Chateauroux Calc NPDC
J'étais très heureux pour lui et le félicitais vivement en le remerciant encore de m'avoir prévenu, ça m'a remis du baume au cœur.
Avec l'expérience, j'espére qu'il fera encore mieux l'an prochain ,c'est tout le bien que je te souhaite. Proficiat mon ami !!! et bonnes Fêtes de fin d'année.
Publicité
Publicité
Commentaires
HIRONDELLE BEUVRYGEOISE
Publicité
Publicité