CLUB DE FOND DE WALLONIE

2 0 2 0

Madame, Monsieur,

 

Décision du Conseil national de sécurité du 13 mai 2020

Pas de manifestation culturelle avant le 30 juin

« Nous pouvons déjà vous dire que toute manifestation à caractère culturel, sportif, touristique et récréatif reste interdite jusqu’au 30 juin. Il faut se rendre à l’évidence: il n’y aura probablement pas de retour à la normale pour l’été ».

Nous devons être particulièrement vigilants et attentifs à la santé de tous nos colombophiles, une grande partie d’entre eux font partie des personnes les plus à risque. Les enlogements et les rentrées d’appareils peuvent devenir des sources de risques inutiles. Nous estimons par respect pour tous qu’il est inopportun d’essayer d’obtenir des passe-droits pour contourner les règles établies par le Conseil national de sécurité, d’autant plus que de nombreuses questions restent en suspens depuis plusieurs mois.

La Route du Rhône est une création et une organisation du Club de Fond Wallonie, nous n’acceptons pas d’en être spolié par la RFCB associée à un autre organisateur pour des raisons fallacieuses.

Le droit de réponse dans Pigeon Rit de monsieur Bodengien est scandaleux, à la fois pour le journaliste et pour notre organisation. Il prétend agir en bon père de famille, il doit confondre… Ce qu’il affirme est sans fondement et il serait utile de se poser la question de l’origine de sa propre colère, attisée par la personne désignée comme porte-parole officielle de la RFCB. Les positions hostiles se multiplient, après la Route du Rhône, Marseille, Bergerac.

Je refuse de me laisser ainsi traiter par des … (à chacun de choisir le terme adéquat). En conséquence, pour mettre fin à toute polémique et aux incertitudes,

Je prends personnellement la décision de laisser le Club de Fond Wallonie
 en confinement pour toute la saison 2020.

Nous n’organiserons aucun concours, aucun doublage, aucun championnat. Les cartes de membres déjà souscrites seront remboursées dans les prochains jours. Il est possible d’éprouver beaucoup de satisfaction et de plaisir à observer les pigeons dans leurs volées et dans leurs pigeonniers, sans pour autant participer à des compétitions, une autre manière de voir nos amis ailés.

Surtout soyez prudent et pensez à votre santé !

 

Cordialement,

Daniel Stoclet